La Neige en folie fait son arrivée dans le quartier Glebe

February 14, 2018 | by glebeadmin

Si vous passez près de Pure Gelato dans le quartier Glebe au cours du prochain mois, il se peut que vous entendiez un refrain familier provenant dʹune sculpture de neige géante installée sur la terrasse.

Vous reconnaîtrez rapidement la voix et en vous approchant vous apercevrez une sculpture de huit pieds à lʹeffigie de Gord Downie du groupe Tragically Hip, arborant son fameux chapeau et une de ses poses bien connues.

Cette sculpture de neige géante est lʹune des cinq oeuvres créées pour la Neige en folie – lʹévénement annuel du Glebe dans le cadre du 40e anniversaire du Bal de Neige. Cʹest notre façon de rendre hommage à lʹhomme, au poète et à lʹactiviste qui a tellement contribué à son pays.

Quatre autres plus petites sculptures de neige apparaîtront le long de la rue Bank – à lʹéglise Chinese United, au restaurant Feleena, ainsi quʹaux magasins Beer Store et Sporting Life. Mais ce nʹest là quʹun exemple des activités prévues dans le cadre de La Neige en folie et du Bal de Neige dans le quartier Glebe.

La fête hivernale débute samedi avec une cérémonie dʹouverture officielle où on procédera à lʹéclairage du Jardin dʹhiver Lansdowne, de 18h à 20h. Les membres du public sont invités à apporter une boîte de conserve ou un bocal afin de fabriquer des lanternes à lʹintérieur du pavillon Aberdeen de 18h à 18h30; la procession officielle débute à 18h45. Eccentric Adam divertira la foule tout au long de la soirée.

La Neige en folie débute le dimanche 4 février, avec des ateliers de lanternes dans  le pavillon dʹhorticulture, ainsi que du divertissement familial offert par Eccentric Adam et le clown Zip-E . La Neige en folie se déroule les dimanches 4, 11 et 18 février, de 11h à 13h.

La fête sur patins à roulettes Aberdeen Roller Disco aura lieu le 10 février. Les familles peuvent faire du patin à roulettes autour du pavillon Aberdeen au son de rythmes disco joués par un disk jockey sur place. Apportez vos propres patins ou louez-en une paire sur place. Les organisateurs offrent une séance de 17h à 19h et une autre en soirée, de 20h à 22h. Cliquez ici pour plus de détails.

Vous aimez la bière? Présentez-vous au pavillon Aberdeen les 16 et 17 février  pour le festival de bière où vous pourrez déguster des bières artisanales de lʹOntario et dʹailleurs, tout en demeurant bien au chaud. Cliquez ici pour obtenir des billets ou plus dʹinformation.

La Neige en folie entre en pleine action le 17 février avec le Défi Neige en folie Crackup – où les familles et les enfants sont invités à créer des bonhommes de neige autour du parc Lansdowne afin dʹaider à sensibiliser la population au sujet des services en santé mentale à Ottawa et afin dʹamasser des fonds. Bien que cet événement ne soit pas une tentative de briser un record mondial Guinness cette année, nous espérons quand même briser notre propre record de 3 000 bonhommes de neige de lʹan dernier. Cet événement est organisé par Alterna Savings Crackup Comedy Festival et a lieu de 11h à 13h, tout autour du parc Lansdowne. Cliquez ici pour plus dʹinformation. 

Les restaurants, bars et hôtels sʹaffronteront dans le cadre de la course des serveurs et des serveuses sur la glace, le 18 février. Venez encouragez ces équipes le long du canal Rideau, alors que les serveurs et serveuses doivent transporter des plateaux chargés de vaisselle. Qui remportera le championnat? Et qui échappera de la vaisselle sur la glace? Les courses débutent à 13h.

Le quartier Glebe fourmillera de divertissement le 19 février, Jour de la famille, avec une foule dʹactivités dans le cadre de la dernière journée du Bal de Neige.

Le tout débute à 11h avec les Cow Guys qui donneront des spectacles de jonglerie et de magie dans tout le quartier. La jongleuse Lacey Lucidity exécutera son tour époustouflant avec boules de cristal sur la rue Bank, tandis quʹune cabine de photographie familiale sera installée à Local de 11h à 16h. Venez vous amuser et prendre des photos rigolotes en famille au parc Lansdowne tout au long de la journée. Les Ottawa 67 affrontent ensuite les Kitchener Rangers à 14h. Cliquez ici pour obtenir des billets.